# Implémentation du jeu Marvel ## Introduction De nombreux personnages sur developper.marvel.com n'ont pas de description. En revanche, ils ont tous une petite image (ou `thumbnail` en Anglais). Le jeu consistera donc à: * choisir un personnage au hasard * montrer l'URL de l'image * demander au joueur le nom du personnage correspondant * le joueur aura droit à 3 essais maximum ## Étape 1: préparation * Créez un compte sur `developper.marvel.com` et une clé d'API * Créez le fichier api-keys.txt avec le bon format * Récupérez le fichier `marvel.py` sur [git.e2li.org]( https://git.e2li.org/index.cgi?p=dmerejkowsky/cours-python.git;a=blob_plain;f=sources/marvel/marvel.py;hb=HEAD) * Vérfiez que le code fonctionne: `python3 marvel.py character-description Hulk` ## Étape 2: Rajouter une nouvelle requête * Rajoutez une nouvelle classe `CharacterThumbnail`, dérivée de `Query` * Vérifiez que l'url de l'image fonctionne, en l'ouvrant dans un navigateur ## Étape 3: Le deux clients * Renommez la classe `Client` en `MarvelClient`. * Rajoutez une clase abstraite `BaseClient`. Elle devra contenir les méthodes `get_all_characters()` et `get_character_thumbnail()` * Créez une classe `FakeClient` qui dérive de `BaseClient`. Astuce: ```python class FakeClient(BaseClient): characters = { "Hulk": "http://marvel/hulk.jpg", "Captain America": "https://marvel.com/captain.jpg", } def get_all_characters(): ... ``` * Rajoutez la méthode `get_all_characters()` dans `BaseClient` et implémentez-là dans `FakeClient` et `MarvelClient`. * Note: Pour des raisons pratiques, on va limiter le nombre de personnages possibles (sinon le jeu serait bien trop difficile!). Utilisez le fichier `famous.txt` dans `MarvelClient.get_all_characters()`. # Étape 4: Le jeu Vous êtes maintenant prêts à implémenter le jeu lui-même. Astuces: * La classe `Game` prendra un `client` en paramètre de `__init__()`. * Dans la fonction `main()`, utilisez la présence ou nom de la chaîne de charactères "--test" dans `sys.argv` pour choisir le client à utiliser (FakeClient ou MarvelClient) # Rendu Envoyez votre solutions ou questions par e-mail à `d.merej@gmail.com`. Bonne chance!