Exercice ======== Ceci étant le premier exercice du cours, il mérite quelques explications. Chaque exercice comporte une suite de consignes, et quelques indices. À vous ensuite d'écrire le code qui correspond aux consignes. Consignes --------- Il vous faut implémenter le programme suivant: 1. Tirer un nombre au hasard entre 1 et 100 (appelons-le le ``nombre_secret``) 2. Démarrer une boucle 3. À chaque étape: * Afficher "Devine le nombre secret" * Bloquer le programme jusqu'à ce que l'utilisateur entre un nombre et appuie sur entrée (appelons-le ``entrée_utilisateur``) * Si l'entrée utilisateur est plus grande que le nmobre secret, afficher "trop grand". * Si l'entrée utilisateur est plus petite que le nmobre secret, afficher "tro petit" * Si l'entrée utilisateur est égale au nombre secret, afficher "gagné!" et quitter la boucle. Indices ------- Lire une entrée utilisateur +++++++++++++++++++++++++++ Pour bloquer le programme et lire une entrée utilisateur, vous pouvez utiliser la ligne suivante: ``` entrée_utilisateur = input() ``` Cette instruction va: * interrompt le script * lire ce que l'utilisateur tape jusqu'à ce qu'il tape "entrée". * et assigner la valeur correspondante à la variable ``entrée_utilisateur``. Tirer un nombre au hasard +++++++++++++++++++++++++ Pour tirer un nombre au hasard entre 1 et 100, vous pouvez utiliser les deux lignes suivantes:: import random nombre_secret = random.randint(0, 100) À la fin de ces deux instructions, une valeur entre 1 et 100 tirée au hasard sera assignée à la variable `nombre_secret`. Squelette --------- // TODO: * explication du Squelette * pas de solution! .. code-block:: python # faites moi confiance, les deux lignes ci-dessous # permettent de tirer un nombre au hasard entre 0 et 100 import random nombre = random.randint(0, 100) print("devine le nombre auquel je pense") # votre code ici